Bosch-GLM-

Test du télémètre laser de Bosh PLR 15

J’ai récemment entrepris des travaux dans mon salon et pour le carreler j’ai fait appel à l’aide d’un télémètre laser ! Je n’en avais jamais utilisé avant et je dois dire que ce petit outil simplifie grandement les choses !

88311424_o

Le moins qu’on puisse dire c’est qu’un tel appareil change la vie ! j’ai pris un modèle qui envoie les mesures vers mon smartphone et qui modélise la pièce que je mesure dessus. Cela me permet non seulement de prévoir les mesures de mes travaux mais aussi de les modifier et de voir si mes meubles passent  toujours rentrer après les modifications que je compte faire… Et puis on ne va pas se mentir, j’ai en fait modélisé mon appartement entier pour pouvoir visualiser les modifications possibles que je peux y apporter.

Plutôt que de calculer la surface à carreler avec un mètre semi-rigide, j’ai simplement eu à appuyer sur un bouton en visant un mur puis l’autre et l’appareil s’est chargé du reste ! Pour choisir votre télémètre laser, je vous conseille le très bon site telemetrelaser.fr qui dispose de très bons guides d’achats et de nombreux tests de produits.