Lave-linge séchant : arrêtez de sécher et choisissez avec ce top 3
Se meubler fait partie de la tâche à faire en cette saison d’automne. En fait, cela fait partie du changement de décor de votre maison. Mais pour avoir des bons appareils électroménagers, il faut bien peser le pour et le contre et faire une mise à jour, parce que la technologie s’évolue chaque minute.
Voici une méthode efficace pour choisir votre lave-linge
Le premier critère est de choisir le modèle qui ne dérange pas les emplacements de vos meubles. On a toujours le modèle de chargement au top et celui qui dispose de son hublot. Pour une famille nombreuse, l’option hublot est plus adéquat parce qu’il peut contenir 9 à 12 kilos de charge. Les modèles les plus sophistiqués offrent plusieurs options comme celui de Hot point avec le AQD1171D 691D EU A. On a aussi un point un peu plus sobre sur le côté design avec le lave-linge de chez Candy portant le sigle HGSW 396DC/1-S. Et enfin, le modèle épatant qui vient de Beko avec tous ses critères d’innovation pour une sonorité plutôt discrète et son intelligence. A ce propos, les appareils connectés sont très en vogues de nos jours, car ils sont plus faciles à tester grâce à l’application que vous pouvez télécharger sur votre smartphone. Ce qui nous emmène voir le côté technique d’une machine à laver.
La technologie de lave-linge
A la base, une machine à laver nécessite d’une dose d’eau et une quantité de produits de lessive qui est d’ailleurs marquée sur sa coque. Donc il faut savoir doser tout cela. Mais l’évolution a produit les modèles plus modernes qui présentent un dosage automatique et prend l’eau depuis la source de votre robinet. Il y en a même qui prend tout de suite de l’eau chaude si vous avez un panneau solaire comme système chauffante de votre maison.
La technologie nouvelle sera apte de définir la nature des linges que vous insérez dans la cuve. La machine se programme automatiquement et vous offre une donnée chiffrée de la qualité d’eau qu’elle a besoin ainsi que la dose des produits de lessive à utiliser. Le fonctionnement à vapeur est aussi incroyable avec son côté antibactérien. Mais toujours est-il que la machine à laver connectée prend un grand point d’écart ?
Aujourd’hui, on nous offre une machine à deux fonctionnements, pour un lave-linge et un sèche-linge en même temps. Pour en savoir plus sur ces modèles, nous avons http://www.lavelinge.biz qui vous offre une belle sélection des modèles en vente en ce moment dans les boutiques en ligne.
Les atouts d’un lave-linge et sèche-linge
Au début, pour compléter le travail de la lessive, vous achetez un sèche-linge avec votre machine à laver. Mais au fond, cela occupe beaucoup de place, puisque ce sont deux appareils différents. Pour une vie plus pratique, il n’y a qu’à opter pour le lave-linge séchant. Il est maintenant disponible sur le marché et d’ailleurs, nos marques de références ont tous cette double fonctionnalité. En adoptant cette machine, vous avez une belle aération de la place.
Les caractéristiques sont toujours les mêmes, sauf que les fonctionnements aient été divisés en deux. Ce qui nous emmène à un tour de tambour de 1 000 rotations par minute. Pour le programme d’essorage, choisir la plus haute vitesse vous permettra d’avoir un linge propre et sec en un rien de temps. A cette vitesse, c’est la consommation qui est à craindre, mais si vous choisissez le bon modèle, vous devriez vous en sortir.
Pour la manipulation également, c’est un peu la pagaille avec le système manuel. Et le dernier atout est le prix, car en comparant un achat de deux machines, cela fait un grand vide dans le portefeuille. Et enfin, il est bon de savoir que réparer un lave-linge peut être un jeu d’enfant, mais quand l’essentielle est cassé, c’est là que ça devient compliqué, donc faire un entretien de temps en temps est utile.