étiquette énergie 2 R

L’eurolabel sur les congélateurs

L’euroLabel on le connait tous, peut-être pas par son nom mais au moins de vue ! Oui, l’euroLabel c’est cette petite étiquette attachée à tout les produits électroménagers depuis quelques années. Mais à quoi sert cette étiquette et comment bien s’en servir ?

L’euroLabel pourquoi ?

L’euroLabel est maintenant devenu obligatoire, en effet il doit apparaître sur tout les produits électroménagers neufs vendus en Europe. Cette petite étiquette sert à donner au consommateur une idée de la consommation électrique de l’appareil. Ainsi on peut prévoir le montant de ses factures à l’avance. 

Energy Efficiency in the Home

Mais l’euroLabel donne également d’autres informations intéressantes :

  • Volume sonore
  • Volume utile
  • Consommation d’eau
  • Contenance en nombre de couverts…

L’euroLabel sur les congélateurs

Les congélateurs sont des appareils électroménager qui consomment en général énormément. En effet, ils restent allumés 24h/24 et 7j/7 cela entraîne des consommations électriques importantes si on ne fait pas attention.

La consommation dépends non seulement de la qualité du congélateur mais aussi de son système de refroidissement. Il est important de noter qu’un congélateur armoire consommera plus qu’on congélateur coffre. Et ce pour un raison bien simple : le congélateur armoire s’ouvre par devant. L’ouverture par devant permet, à chaque utilisation, à une grande quantités d’air froid de s’échapper alors qu’une ouverture par dessus permet à l’air froid de rester bien au fonds du coffre. Etant donné que l’air froids descends c’est en fait tout à fait logique.

J’espère vous avoir bien aidé dans votre recherche. Pour plus d’infos sur les EuroLabels.