Chien-aboie

Test du collier anti-aboiement Sport Dog SBC-10R-E Edit

Ayant un nouveau venu a la maison depuis deux semaines, j’ai du prendre des mesures anti-aboiement pour que mon nouveau chien n’embête pas nos voisins. Pour cela j’ai investi dans un collier anti-aboiement étanche et plutôt efficace : le Sport Dog SBC-10R-E.

Un collier intelligent

Les colliers anti-aboiement peuvent être compliqués a régler, ce n’est pas le cas du Sport Dog SBC-10R-E qui dispose d’un système de détection des aboiement pour les empêcher directement. Chaque son ou vibration détectée déclenche le dispositif de décharge qui empêche le chien de produire un son.

Attention avec ce genre de collier il faut le faire régler par un professionnel ! Ma veto m’as dit avoir déjà vu plusieurs chiens arriver avec des blessures au cou du a ce genre d’appareil. Le problème est le même si votre chien ne comprends pas le collier. S’il panique et veux aboyer encore plus ce n’est pas la bonne solution pour lui !

chien anti aboiement

Le réglage de ce collier est justement assez précis avec 3 niveaux de puissances divisés en 10 niveaux d’intensité. j’ai demandé de régler le mien sur le puissance minimale juste pour surprendre le chien au moment de l’aboiement.

Comment ça marche ?

Le but du collier n’est certainement pas de punir le chien ! Il faut simplement lui apprendre qu’aboyer ce n’est pas bien. Pour cela une décharge très douce suffit. Il suffit que le chien arrête son aboiement lorsqu’il fonctionne. donnez lui en même temps l’ordre “chut” ou “Silence” et il va associer au fur et a mesure cet ordre au fait d’arrêter d’aboyer. C’est aussi simple que ca !

Je recommande en tout cas ce produit qui m’as aidé a dresser mon chien en 2 semaines seulement ! Si vous aussi vous voulez ce genre d’appareil, je vous conseille le site collier-anti-aboiement.org qui propose de bons conseils pour comprendre comment fonctionne les colliers.