cafe piston

Connaissiez-vous les cafetières à piston ?

Nous savons actuellement que, faire un bon café ne requiert pas un bon matériel. Avant, les adeptes du café ont réussi à faire le café avec des cafetières à filtre. Les choses se sont améliorées, il existe maintenant les cafetières à piston appelées aussi cafetières Bodum qui sont les favorisées de bon nombre de consommateur. Mais les connaissiez-vous vraiment ?

L’histoire et conception de la cafetière à piston

Fabriquée en France, la cafetière à piston a suivi plusieurs modifications au fil du temps. Connue aussi sous le nom de cafetière Melior ou French press, elle est dominée par le fameux nom : cafetière bodum. Avant, elle était d’une forme rudimentaire : conçue avec simplement du métal mais aujourd’hui, elle est constituée d’un étroit bécher cylindrique, un couvercle, un piston ajusté au cylindre et un filtre.

Comment faire du café avec la cafetière bodum ?

Avec la cafetière à piston, vous devez utiliser du café moulu. La préparation est la suivante ! Il faut mettre le café moulu dans la cafetière (le café moulu doit être à l’équivalent du nombre de tasse que vous voulez préparer), versez ensuite de l’eau chaude environ 85°C et puis remuez. Il faut ensuite la fermer avec le couvercle-piston et attendez un peu avant de presser jusqu’à atteindre le fond de la cafetière. Enfin, servez dans la tasse à café et c’est prêt !

index

Avantage de la cafetière à piston

Concernant la cafetière, elle est aussi robuste, solide et possède une longue durée de vie alors qu’elle n’est pas si cher que ça. Conçue pour toute la famille, elle peut contenir environ 1L de café avec un bon filtrage. De plus, le café préparé avec la cafetière procure un goût inégalé.

Alors pour vous qui voulez préparer du café simple mais excellent, pensez à utiliser la cafetière bodum que vous pouvez en choisir sur ce site! Elle sera la meilleure matérielle pour vous procurer un bon café.